News

 
25
Jun
Press review
CynSIS hits the news on the French government portal for the prevention of major risks

Une application pour smartphones qui donne l’alerte en cas de séisme et permet d'optimiser la gestion des crises liées aux catastrophes naturelles.

Plus de 530 millions de personnes dans le monde vivent dans une zone sismique (Côte d’Azur, Californie, Carpates, Guadeloupe, Népal…).

La réactivité et l’anticipation permettent de limiter le nombre de victimes. C’est pourquoi, Pierre-Marie Sarant, co-fondateur de la société CynSIS, a développé avec son équipe, une application pour smartphones qui donne l’alerte en cas de séisme et permet d'optimiser la gestion des crises liées aux catastrophes naturelles.

L'application QuakeShare V1 s’adresse en premier lieu aux professionnels. Elle vise à informer en temps réel les autorités du pays, les équipes de secours, les organisations humanitaires et toutes les entreprises qui auront souscrit au service.

Grand avantage en situation de crise majeure : il est prévu que l’application fonctionne même si les réseaux de communication sont dégradés.. Une application dédiée aux particuliers sera produite ultérieurement.

Source : www.risques.gouv.fr